Un retour complètement raté : après 8 matchs et sans aucune victoire, Yves Vanderhaeghe prend la porte !
Photo: © photonews
Parfois, ce n'est pas dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Yves Vanderhaeghe et le KV Courtrai se séparent déjà.
Arrivé le 18 décembre dernier à la tête du KV Courtrai, Yves Vanderhaeghe prend la porte presque exactement deux mois plus tard. Le KVK a annoncé ce mercredi se séparer de son entraîneur, après 8 rencontres lors desquelles il n'est pas parvenu à remporter une seule victoire.
Le troisième passage de Vanderhaeghe à la tête des Kerels, après 2014-2015 et 2018-2021, aura donc été un échec total. Ses états de service à la tête du club plaidaient pour lui avec une cinquième place synonyme de Playoffs lors de sa première saison en tant que T1.
KVK beëindigt samenwerking met Yves Vanderhaeghe
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) February 19, 2025
Deze middag heeft KVK afscheid genomen van Yves Vanderhaeghe. De club staat erop om Yves te bedanken voor zijn inzet de afgelopen maanden.
📝Lees de volledige communicatie via de link ⬇️https://t.co/Zzka6rlRzD pic.twitter.com/3K3cvDVNAP
Vanderhaeghe laisse Courtrai dans une situation très compliquée, à savoir à la 15e place de D1A, cinq points devant le Beerschot mais très loin du premier non-relégable, le KVC Westerlo, qui compte 11 points de plus.
Les Playdowns sont presque une certitude pour le KVK, qui va devoir les préparer au mieux avec son troisième entraîneur de la saison. On ignore encore qui succèdera à Yves Vanderhaeghe sur le banc du Stade des Eperons d'Or.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
