Une vieille connaissance du championnat au chevet du KV Courtrai ? Deux pistes sont évoquées
Photo: © photonews
Yves Vanderhaeghe n'est plus l'entraîneur du KV Courtrai. Mais qui lui succédera ?
La course au maintien est-elle relancée ? Après 8 matchs sans victoire, le KV Courtrai s'est séparé de Yves Vanderhaeghe et espère un électrochoc alors que les Playdowns sont, mathématiquement, quasi-assurés.
Reste à savoir qui acceptera de venir dans ce bourbier et de devenir le troisième entraîneur des Kerels cette saison. Selon nos informations, deux pistes sont envisagées. L'une d'elles, prioritaire aux yeux de la direction courtraisienne, est un ancien coach de Jupiler Pro League... et de Courtrai.
Il s'agirait en effet de Bernd Storck, qui est parvenu à sauver le KVK en 2022-2023. Auparavant, Storck avait obtenu d'excellents résultats à l'Excel Mouscron et au Cercle de Bruges. Son passage à Genk sera plus mitigé par la suite.
Depuis, Storck a dirigé le Sepsi OSK, en Roumanie, mais a été limogé en septembre dernier. Il semble très probable qu'il reviendra au Stade des Eperons d'Or, confirmant ainsi la tendance de la direction courtraisienne à faire du neuf avec du vieux.
Si la piste Storck échoue, le plan B du KV Courtrai serait semble-t-il de laisser les rênes de l'équipe à Joseph Akpala, adjoint depuis 2022 et qui a déjà fait office d'intérimaire lors des nombreux changements d'entraîneur au sein du club. Christophe Lepoint, ancien de la maison et retraité depuis l'année passée, pourrait intégrer le staff.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
