🎥 Après le défenseur, le milieu de terrain buteur : Zeno Debast envoie le Sporting en demi-finale de la Coupe du Portugal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting Portugal s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Portugal. Zeno Debast a inscrit le seul but de la rencontre sur le terrain de Gil Vicente.
Alors que son entraîneur avait initialement affirmé que son replacement dans l'entrejeu n'était qu'un plan B provisoire, Zeno Debast continue de faire son trou devant la défense. Hier, en Coupe du Portugal, il a une nouvelle fois été titularisé dans le milieu de terrain.
Contre Gil Vicente, la situation a mis du temps à se décanter, le score est longtemps resté bloqué sur 0-0. Mais Debast a fait la différence à l'approche des 20 dernières minutes.
Le Diable Rouge a profité de l'espace laissé devant le rectangle adverse pour armer une frappe, l'envoi partait bien avant d'être dévié par le défenseur Jesus Castillo, le portier adverse n'a pas su intervenir (67e, 0-1).
🇵🇹⚽️ | (#TacadePortugal) Zeno Debast (goal) vs Gil Vicentepic.twitter.com/XyorYHcDfo
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) February 27, 2025
Debast grandit
Dans la foulée, les locaux ont été réduits à dix, facilitant la tâche du Sporting dans le dernier quart d'heure. Les visiteurs ont tout de même eu chaud lorsque Gil Vicente a cru égaliser à deux minutes du terme, il a fallu l'intervention du VAR pour annuler le but.
Lire aussi… Vincent Kompany réagit avec émotion au décès de son ancien coéquipier Glen De Boeck›
La frappe de Zeno Debast a donc fait la différence. Le deuxième but de sa carrière professionnelle n'est certes pas aussi beau que son premier (le pétard en pleine lucarne contre Lille en Ligue des Champions), mais permet à son club de disputer les demi-finales de la Coupe contre Rio Ave.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot