🎥 Une réaction trop tardive : enfoncés par le doublé d'un ancien espoir maison, les RSCA Futures retombent dans leurs travers
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les RSCA Futures ont mordu la poussière au Lierse (3-1). La première mi-temps n'a pas aidé les hommes de Jelle Coen.
Après leur défaite 2-4 contre le RFC Liège, les RSCA Futures voulaient se reprendre contre le Lierse. Un déplacement délicat contre la première équipe hors du top 6. Après à peine sept minutes, les Lierrois ouvraient le score via Niklo Dailly.
Pas bien dans leur match, les jeunes Mauves ont mis une demi-heure à mettre leur jeu en place. Mais les locaux ne les ont pas laissé revenir, faisant le break par Wout De Buyser peu avant la mi-temps face à une défense dépassée (38e, 2-0).
Les RSCA Futures ont réagi trop tard
Sans doute secoués au repos par Jelle Coen, les visiteurs ont repris le match bien mieux qu'ils ne l'avaient entamé, Enzo Sternal a réduit le score dès le retour des vestiaires (46e, 2-1).
Mais il était écrit que le Lierse ne voulait pas desserrer l'étreinte : trois minutes plus tard, Niklo Dailly redonnait deux buts d'avance aux siens via le poteau. L'ancien produit du centre de formation d'Anderlecht, ensuite révélé au RWDM a eu le dernier mot dans cette rencontre, le Lierse s'imposant 3-1.
FT | Le Lierse prend les 3️⃣ points et de quelle manière ! 💥👏 #LIEAND pic.twitter.com/rmfwm26TOL
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 8, 2025
Les RSCA Futures enchaînent une deuxième défaite de rang, la démonstration contre Lommel semble déjà bien loin. Les jeunes Mauves restent onzièmes de D1B. De son côté, le Lierse revient à trois points de la sixième place du Club NXT mais compte un match de plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot