Genk (ou l'Union) en tête d'une statistique impressionnante, l'Antwerp bon dernier : "Ça ne doit pas se reproduire"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise est prête pour la course au titre. Les Bruxellois continuent d'étonner amis comme adversaires en se positionnant année après année comme de sérieux prétendants au championnat. Philippe Bormans, le CEO affiche une grande confiance dans le modèle de son équipe.
Samedi soir, Genk et l'Union s'affronteront dans un match crucial. Si Genk gagne, l'écart avec le Club Brugge et l'Union restera très important. Mais si les Bruxellois l'emportent, compte tenu de la division des points en Play-Offs Champions, de nouvelles possibilités pourraient s'ouvrir.
Genk ou l'Union en tête?
À l’Union Saint-Gilloise, la conviction est totale. Cette saison, les Bruxellois ont brillé face aux grands clubs du championnat, récoltant 16 points sur 27 possibles contre l’Antwerp, le Club de Bruges, Genk, La Gantoise et Anderlecht. Des performances qui démontrent leur capacité à rivaliser avec l’élite et à nourrir de sérieuses ambitions.
S'ils gagnent à Genk, ils se retrouveront même en tête de ce classement avec 19 points sur 30. Genk est actuellement en tête avec 17 points sur 27.
Antwerp veut mieux performer en Play-Offs
Le Club de Bruges a 15 points sur 30, Gand en compte treize, Anderlecht dix et l'Antwerp ferme la marche avec seulement 8 points sur 30. "Nous devons faire attention à ne pas revivre les Play-Offs de l'année dernière, c'est très important", a déclaré Vincent Janssen à ce sujet dans Extra Time.
"Cela va redevenir crucial. En tant que club, il est naturel de vouloir jouer en Europe. Les dix dernières semaines de la saison passée ont été interminables. Une situation qui ne doit absolument pas se reproduire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot