Des consignes mal comprises ? "Qui est entré dans la surface sans ballon à part Lukaku ?"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges, George Leekens a vivement critiqué la prestation de la Belgique après sa défaite 3-1 contre l'Ukraine en Ligue des Nations.
Dans une interview accordée au journal De Zondag, George Leekens, ancien sélectionneur des Diables Rouges, a dressé un bilan sans concession de la défaite 3-1 de la Belgique face à l’Ukraine en Ligue des Nations.
"Les problèmes avec Courtois et le leadership du groupe ont été bien gérés, mais pas le match." a-t-il déclaré d’emblée.
Leekens n’a pas épargné l’attaque belge, pointant du doigt un manque criant de mouvement et de créativité. "Qui est entré dans la surface sans ballon, à part Romelu Lukaku ?" a-t-il lancé.
Pour lui, cette absence d’initiatives a rendu le jeu belge trop prévisible, privant l’équipe de solutions pour déstabiliser une défense pourtant abordable. Sur le plan tactique, l’ancien sélectionneur a été tout aussi critique. "On s’est fait peur." a-t-il reconnu.
Les espaces laissés entre les lignes ont été exploités avec brio par les Ukrainiens, qui ont su profiter de ces failles pour construire leurs actions et inscrire trois buts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot