Le RWDM aura fort à faire : une "finale" dans un véritable chaudron, c'est officiel !
Photo: © photonews
Le RWDM est leader de Challenger Pro League avec un point d'avance sur le deuxième, Zulte Waregem. Mais tout peut encore changer.
Ce sera peut-être bien LE match de la saison, véritable apothéose après un suspens insoutenable. Le hasard du calendrier a en effet voulu que le dernier match de championnat en Challenger Pro League oppose Zulte Waregem, 2e, au RWDM, leader avec pour l'instant un point d'avance.
Autrement dit : à moins que les deux équipes se départagent d'ici là un peu plus, cette rencontre pourrait bien décider du champion de D1B. Et pour l'occasion, sans surprise, le RWDM se rendra dans un Gaverbeek plein à craquer.
Zulte Waregem a en effet annoncé que le Stade Arc-en-Ciel était d'ores et déjà sold-out, trois semaines à l'avance, pour la réception du club de Molenbeek. Yannick Ferrera et ses hommes, invaincus depuis... le 23 novembre dernier, seront reçus chaudement mais iront à Waregem en confiance.
C'est peut-être bien la RAAL qui pourrait tirer les marrons du feu, cependant. Actuellement à 2 points, La Louvière devra s'efforcer d'être à un jet de pierre du duo de tête (et plus probablement du deuxième) au moment de cette ultime journée.
Dans le cas d'une défaite de Zulte, par exemple, la RAAL pourrait alors potentiellement se rapprocher et coiffer le club flandrien sur le poteau. Mais tout dépendra aussi de ce que fait Zulte Waregem d'ici là, car les Loups ont un match de moins à jouer et peuvent aussi être hors de portée d'ici là...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
