Karim Belhocine a été très clair avec ses joueurs : "Je les ai secoués"

Karim Belhocine a été très clair avec ses joueurs : "Je les ai secoués"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Francs Borains commençaient à lâcher la rampe en Challenger Pro League, maintenant que le maintien était mathématiquement acquis. Pas le genre d'attitude qui plaît à Karim Belhocine.

Les Francs Borains se sont ressaisis pour leur dernière de la saison à domicile. Après trois défaites d'affilée, ils ont battu le RSCA Futures sur le score de 3-2, de justesse, ce weekend. Une réaction attendue par Karim Belhocine. 

"J'ai secoué mes joueurs pendant la semaine. Je trouvais dommage de finir la saison en roue libre comme cela, ça aurait terni la fin de saison", déclare l'entraîneur du RFB dans des propos relayés par La Dernière Heure. 

Les Hennuyers ont donc renoué avec la victoire, ce qui n'était qu'un détail sur le plan mathématique puisqu'ils étaient déjà sauvés. "Mais ce n'est pas parce qu'on est sauvé qu'on doit courir moins, sauter moins haut, manquer des occasions", précise Belhocine. "J'ai voulu leur montrer que c'était absurde". 

Les joueurs ont de leur côté pu expliquer à leur coach "ce qui leur passait par la tête", ajoute l'entraîneur franco-algérien. Contre les U23 du RSC Anderlecht, la victoire n'a pas été facile, car les Francs Borains se sont vite retrouvés menés. 


"On ne peut que les féliciter d'avoir réagi, de ne rien avoir lâché et d'avoir montré à leur public qu'ils ne lâcheraient rien jusqu'à la fin", conclut Karim Belhocine. L'objectif maintien est atteint quoi qu'il en soit. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news