Après le conflit, La Gantoise veut se réconcilier avec son public face à Anderlecht
Photo: © photonews
Après les lourdes défaites contre le Club de Bruges et Anderlecht en Playoffs, La Gantoise a entamé des discussions avec différents groupes de supporters et le Conseil des Supporters gantois.
Cette réunion, qui a eu lieu vendredi soir, a été initiée par le club lui-même pour discuter de la situation actuelle, tant sur le terrain qu'en-dehors. Le club comprend la déception des supporters et estime qu'elle est justifiée.
Sur le plan sportif, la saison a été décevante pour La Gantoise. Malgré un investissement conséquent dans l'équipe et la qualification pour les Play-offs pour la première fois en cinq ans, les résultats et le niveau de jeu restent en deçà des attentes.
Le club reconnaît que certaines décisions sportives n'ont pas été fructueuses et que l'équipe était trop axée sur le potentiel pour l'avenir, au détriment de l'expérience et du leadership à court terme.
Redresser la barre et travailler ensemble pour un avenir solide
Cependant, le club s'engage toujours dans un projet à long terme, mettant l'accent sur la construction d'une équipe solide et reconnaissable. Le club insiste sur l'importance de l'ADN Buffalo, avec des joueurs fiers de porter le maillot du club.
Sur le plan financier, La Gantoise se remet encore d'une période difficile. Grâce à un solide soutien du propriétaire Sam Baro, le club a été sauvé d'une périlleuse situation l'année dernière, mais la situation financière reste complexe. Le club ne compte pas augmenter les prix des abonnements et dépend toujours des revenus des transferts. L'objectif demeure de rester financièrement sain de manière structurelle et d'assurer la pérennité du club à long terme.
Enfin, le club gantois souligne qu'il comprend parfaitement la déception des supporters et des joueurs. Cependant, le club reste ambitieux et déterminé à aller de l'avant ensemble. "Tomber pour mieux se relever", déclare la direction.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
