Le (petit) avantage qu'a encore Bruges sur l'Union dans la course au titre : voici ce que dit le règlement

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La lutte pour le titre en Jupiler Pro League s'annonce palpitante jusqu'à la dernière minute. À deux journées de la fin, il n'est pas exclu que l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges finissent les play-offs avec un nombre de points égal.
L'Union Saint-Gilloise compte une longueur d'avance à deux journées de la fin du championnat. Cela signifie que mathématiquement, les Unionistes et les Brugeois pourraient terminer à égalité. Dans ce cas, le Club de Bruges aurait l'avantage et serait couronné champion. Cela est dû aux règles concernant la division des points au début des play-offs.
Les deux équipes ont vu leur nombre de points arrondi, c'est donc le classement final de la saison régulière va les départager. Le Club de Bruges a terminé deuxième, une place au-dessus de l'Union.
Avec le classement actuel et les matchs restants, un scénario d'égalité de points est tout à fait possible. Les deux équipes ont encore deux matchs à jouer.
Le Club de Bruges se déplacera à Anderlecht ce week-end, tandis que l'Union Saint-Gilloise se rendra à l'Antwerp. Une neuvième journée qui sera décisive pour savoir s'il sera possible d'avoir les deux équipes à égalité à la fin du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot