🎥 Mourinho, Lukaku, Lloris, Mertens : tous rendent un superbe hommage à "Super Jan" pour sa dernière à domicile
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un superbe hommage a été rendu ce dimanche après-midi à Jan Vertonghen par le Lotto Park, mais aussi par des coéquipiers présents sur place ou en vidéo pour saluer l'ancien de l'Ajax, de Tottenham et de Benfica.
C'est un moment émouvant auquel on a assisté ce dimanche au Lotto Park, quelques minutes avant le coup d'envoi d'Anderlecht-Bruges. Jan Vertonghen, qui a annoncé prendre sa retraite en fin de saison, est titulaire pour sa dernière à domicile, et a été mis à l'honneur pour l'occasion.
Des feuilles avaient été distribuées à tout le stade et ont été brandies, laissant apparaître à la fois des messages d'hommage à "Sterke Jan" mais aussi le drapeau belge dans l'une des tribunes latérales. La Mauves Army avait déployé une banderole "Bedankt voor alles Super Jan", les South Leaders diverses banderoles mentionnant le nombre de matchs joués par Vertonghen en club et en sélection.
🥺 | Bedankt voor alles, Jan. 🇧🇪👋 #ANDCLU pic.twitter.com/ntEchaZBhc
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 18, 2025
Le clou du spectacle, c'était une succession de petites capsules vidéos apparaissant à l'écran du Lotto Park : Hugo Lloris, Erik Dier, Christian Eriksen, Heung-Min Son mais aussi Romelu Lukaku et Dries Mertens, très acclamés par le Parc, ont exprimé leur admiration pour la grande carrière de Jan Vertonghen. Le dernier à s'exprimer aura été José Mourinho, qui a lui aussi été salué par des applaudissements.
Plusieurs joueurs sont ensuite montés sur le terrain : Michel Vorm (ex-Tottenham), Siem De Jong (ex-Ajax) et Mousa Dembélé, le meilleur ami de Jan, pour lui remettre un maillot encadré de ses différentes équipes.
Un feu d'artifice massif, aux couleurs à la fois du RSC Anderlecht et de la Belgique, a ensuite illuminé le Lotto Park. Un superbe hommage, avant la dernière de "Sterke Jan" dans un rôle de titulaire, probablement !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
