Eden Hazard sur la course au titre en Jupiler Pro League : "Pour mon ancien coéquipier, ce serait mérité"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, la dernière journée de championnat est au programme. Dimanche soir, nous saurons qui sera couronné champion de la Jupiler Pro League. Eden Hazard a son favori, même si celui-ci n'a absolument plus aucune chance.
La lutte pour le titre a encore été très intense cette saison. Le Racing Genk avait commencé les Champions Play-offs en tant que favori, mais a rapidement perdu son avance. Aujourd’hui, le Club de Bruges et l’Union Saint-Gilloise sont les deux derniers candidats encore en lice pour le sacre.
Les Bruxellois ont les meilleures chances : une victoire contre La Gantoise, dernière du classement dans ces Play-offs, leur assurerait le titre. Le Club de Bruges doit espérer un faux pas de l’Union tout en s’imposant face à Antwerp.
L’ancien Diable Rouge Eden Hazard ne cache pas son point de vue. "Je vais être honnête, ça m’est égal. Je suis le football belge de loin, même si j’entends dire que l’Union serait un champion mérité", a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad en marge du Soudal Open de golf auquel il participe à partir de ce jeudi.
Il ne serait pas contrarié de voir l’Union sacrée. "Et mon ancien coéquipier Pocognoli le mérite aussi", ajoute-t-il. Il a bien un favori, même si celui-ci n’a plus aucune chance de remporter le titre.
"Pour Thorgan, j’aurais aimé qu’Anderlecht soit champion, mais ce n’est malheureusement plus possible", conclut Hazard, qui profite désormais de la vie après sa carrière professionnelle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
