Le RAEC Mons annonce une grande nouvelle : une légende du club rejoint le staff d'Emilio Ferrera
Photo: © photonews
Alessandro Cordaro a raccroché les crampons, mais reste dans le monde du football. L'ancien ailier devient entraîneur principal de l'équipe B du RAEC Mons et intégrera aussi le staff de l'équipe première aux côtés d'Emilio Ferrera.
La RAEC Mons a manqué la montée en Challenger Pro League la saison dernière, mais garde le même objectif : retrouver le monde professionnel.
Les Dragons se veulent ambitieux et ont nommé, il a quelques semaines, un entraîneur avec une grande expérience du football belge : Emilio Ferrera, faussement cité à la tête de l'académie du Standard il y a peu.
Le coach de 57 ans sera épaulé par un ancien joueur pouvant largement être considéré comme une légende de l'Albert : Alessandro Cordaro. Encore actif en D1 ACFF la saison dernière, il a disputé 146 matchs avec Mons entre 2002 et 2009, puis 97 entre 2020 et 2025.
Alessandro Cordaro entame sa reconversion au RAEC Mons
Le désormais ex-ailier droit de 39 ans, qui compte plus de 350 matchs de Jupiler Pro League à son actif, entame donc sa reconversion : il devient l'entraîneur principal de l'équipe B du RAEC Mons, promue en première provinciale, tout en devenant l'entraîneur adjoint d'Emilio Ferrera dans le staff de l'équipe première.
"Etroitement lié à la formation, il continuera à s’investir dans le développement de la Young Dragons, dont il occupe un rôle clé depuis sa relance. Ses différentes missions feront de lui un relais naturel entre la formation et le groupe D1 ACFF", explique Bernard Courcelles, Directeur Général du club, dans le communiqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
