Officiel : Alexis Flips (Anderlecht) et Grejohn Kyei (Standard) sont fixés quant à leur avenir à Charleroi

Officiel : Alexis Flips (Anderlecht) et Grejohn Kyei (Standard) sont fixés quant à leur avenir à Charleroi
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Prêtés à Charleroi cette saison, Alexis Flips et Grejohn Kyei n'ont pas apporté satisfaction. Ils retournent dans leur club respectif, en attendant une nouvelle solution.

Le Sporting Charleroi a terminé sa saison de la meilleure des manières. Vainqueurs des Europe Play-Offs, les Carolos ont battu l'Antwerp et se sont qualifiés pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.

Un bel accomplissement de la part des joueurs de Rik De Mil, lui-même courtisé avec insistance... par l’Antwerp. Mehdi Bayat pourrait même devoir revoir son contrat à la hausse pour convaincre le coach de 43 ans de rester au Mambourg.

Alexis Flips et Grejohn Kyei ne restent pas à Charleroi

De Mil a su poser des choix forts, comme celui de très peu utiliser Alexis Flips et Grejohn Kyei, prêtés respectivement par le Sporting d’Anderlecht et le Standard. Le milieu offensif a disputé 347 minutes avec les Zèbres cette saison, contre 371 pour l’avant-centre.

Leur avenir semblait déjà scellé, mais cela a été confirmé ce mardi matin par le club : les deux joueurs ne sont pas conservés et vont retourner dans leurs clubs respectifs.

Au Lotto Park, la créativité d’Alexis Flips pourrait faire du bien, mais le Français de 25 ans n’a jamais su enchaîner les prestations convaincantes. Grejohn Kyei, de son côté, n’a rien montré — même à son arrivée au Standard — et il y a peu de chances que le nouvel entraîneur décide de lui offrir une seconde chance. Sous contrat jusqu’en 2027 à Sclessin, il devra probablement se trouver une porte de sortie cet été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news