De "nouveau Kompany" à sans club et oublié : "Il n'a aucun regret"

Photo: © photonews
La carrière de Jason Denayer n'a pas pris la tournure attendue, c'est le moins qu'on puisse dire. Le défenseur central belge est actuellement sans club, après près de 3 ans au Moyen-Orient.
Jason Denayer aura 30 ans dans une semaine. Le moment de jeter un regard sur sa carrière, qui est loin d'avoir tenu ses promesses : présenté à ses débuts comme un futur patron de l'équipe nationale, surnommé le "nouveau Kompany" en raison de sa formation à Manchester City, il n'a pas porté le maillot des Diables Rouges depuis mars 2022.
C'est un peu plus tard que Jason Denayer a pris une décision claire : en septembre 2022, il signait à Al Ahli, aux Emirats Arabes Unis. Après une saison, il rejoignait ensuite Al-Fateh, en D1 saoudienne. Depuis janvier dernier, après près de 3 ans au Moyen-Orient, il est sans club.
Denayer a refusé des clubs turcs et français
Le contrat de l'ancien de l'OL a été rompu par Al-Fateh. "C'est la faute du club, qui l'a forcé à jouer un match alors qu'il n'était pas totalement rétabli. Jason s'est alors déchiré et était absent pour 7 semaines, suite à quoi Al-Fateh a souhaité recruter un autre défenseur central étranger", raconte son agent Jesse De Preter dans le Nieuwsblad.
Denayer n'a pas encore retrouvé d'employeur depuis. Les options, cependant, existaient : De Preter affirme que son client a reçu des offres de clubs turcs et français. "Mais il s'agissait de clubs de bas de classement, et Jason veut jouer pour des titres", affirme-t-il. Al-Fateh n'a pourtant pas terminé dans le top 6 saoudien ces trois dernières saisons.
Jesse De Preter ne nie cependant pas l'évidence : Jason Denayer a choisi le Moyen-Orient pour l'argent. "Il est un peu philosophe, surtout après la façon dont cela s'est terminé à Lyon. Jason n'a aucun regret, absolument aucun", conclut l'agent du joueur, qui ne cachait pas son ambition de retrouver les Diables Rouges à la faveur de ses bonnes relations avec Rudi Garcia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot