L'Antwerp aurait un oeil sur un grand talent issu d'un pays assez surprenant

L'Antwerp aurait un oeil sur un grand talent issu d'un pays assez surprenant
Photo: © photonews
Deviens fan de Antwerp! 2852

L'Antwerp prospecte sur le terrain des bonnes affaires, et aurait en ce sens l'oeil sur un talent issu... d'Ouzbékistan. Pas n'importe lequel, toutefois.

Selon les informations du média ouzbek Championat, l'Antwerp aurait en effet jeté son dévolu sur un jeune talent local : Muhammadali Uzinboev (20 ans), qui évolue au sein du championnat local sous les couleurs du Pakhtakor Tashkent. 

Uzinboev est considéré comme l'un des plus grands talents du football ouzbek. Ailier polyvalent, il a disputé 17 matchs cette saison toutes compétitions confondues et inscrit 5 buts, délivrant également 3 passes décisives.

Formé au Pakhtakor, il a déjà eu l'occasion de goûter au football européen puisqu'il a été prêté à Brentford, au sein de l'équipe réserve, en 2024. Un test qui n'avait pas débouché sur un transfert en faveur du club anglais, mais qui montre que l'intérêt à son sujet n'est pas neuf.

Muhammadali Uzinboev est également capitaine de l'équipe U20 d'Ouzbékistan, et ne devrait pas tarder à intégrer l'équipe nationale A... qui est très proche de se qualifier pour sa toute première Coupe du Monde en 2026. Un joueur d'avenir, donc.

L'Antwerp pourrait faire une belle affaire en s'offrant ce jeune ailier qui n'est estimé qu'à 450.000 euros sur Transfermarkt, et arrive en fin de contrat en décembre prochain à Tashkent. Le montant serait donc limité, et le risque également. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news