Officiel : voici le nouveau président de l'ACFF, qui succède à David Delferière

Officiel : voici le nouveau président de l'ACFF, qui succède à David Delferière
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

David Delferière était en poste à l'ACFF depuis 2019. Son mandat a pris fin : c'est Philippe Godin qui lui succède à la tête du football francophone.

L'assemblée générale de l'ACFF a donné son verdict ce samedi : le nouveau président de l'Association des Clubs Francophones de Football a été élu, succédant à David Delferière qui était en poste à sa tête depuis 2019.

C'est le Liégeois Philippe Godin qui prend sa place. Un homme d'expérience, qui a longtemps travaillé au sein de l'Union Belge à divers postes dont celui de Vice-président en 2022. Depuis 2024, Godin était également membre du CA de l'ACFF.

Deux femmes feront office de vice-présidentes, une première dans l'histoire de l'ACFF. Il s'agit de Mylène Hozay (1re Vice-Présidente) et Valérie Leclercq (2e Vice-Présidente). Benjamin Vasseur a été élu au poste de Trésorier.

Enfin, le Conseil d'Administration de l'ACFF a également été désigné. En voici les membres :  Xavier Delattre, Jean-François De Sart, Laurent Vanduille, Carine Lheureux, Fabienne Laguesse, Didier Klerx, Laurence Henry et David Delferière, qui reste donc actif au sein de l'association.

"Ce nouveau Conseil, sous la présidence de Philippe Godin, s'engage à poursuivre cette dynamique, dans un esprit de continuité, de modernisation et de proximité avec les clubs", déclare l'ACFF dans un communiqué relayé par La Dernière Heure

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news