Une première pour Wouter Vrancken : "Je n'ai jamais vu ça en huit ans de carrière"

Une première pour Wouter Vrancken : "Je n'ai jamais vu ça en huit ans de carrière"
Photo: © photonews
Deviens fan de STVV! 503

Saint-Trond a débuté sa préparation par une victoire 0-3 contre l'équipe de Zepperen-Brustem. Wouter Vrancken a pu tirer les premiers enseignements de la reprise.

Pour un premier match de présaison, Saint-Trond n'a, comme les autres clubs ayant joué hier, pas été aidé par les conditions. La chaleur combinée au manque de rythme a débouché sur un début de match poussif. Interrogé par Het Belang van Limburg, Wouter Vrancken avoue qu'il s'y attendait un peu.

"Nous savions que les joueurs ne seraient pas si affûtés, ils doivent encaisser une première semaine d'entraînement aussi réussie. Après une semaine de course intense, l'objectif était que chacun joue 45 minutes, sans se blesser". Objectif manqué puisqu'Adriano Bertaccini a quitté le terrain visiblement touché en première mi-temps.

Malgré cette première demi-heure délicate, Saint-Trond est monté en puissance : " Il fallait bien faire circuler le ballon sur un terrain sec comme celui-là et moins dribbler, comme c'était parfois le cas. Mais j'ai aussi vu beaucoup de bonnes choses".

Une préparation corsée

Arrivé dans l'urgence des Playdowns, Vrancken apprend à mieux connaître son groupe et sa résistance à l'effort. Il apparaît assez bluffé : "Je trouve incroyable de n'avoir entendu personne se plaindre de toute la semaine, même pendant les exercices sans ballon. Je n'avais jamais connu ça lors d'une préparation en huit ans, depuis que j'entraîne dans le football professionnel".


"Ou alors mes joueurs n'oseraient-ils pas se plaindre ? Cela témoigne d'un bon état d'esprit dans mon groupe. Il nous faut encore quelques joueurs avec la même attitude, et cela pourrait être une belle histoire", conclut-il, ambitieux. Une main de fer dans un gant de velours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news