L'Union Saint-Gilloise va prolonger un cadre du vestiaire qui veut réaliser son rêve avant de quitter le Parc Duden

Photo: © photonews
Pourtant réserviste sous les ordres de Sébastien Pocognoli, Guillaume François va prolonger son contrat d'une saison à l'Union Saint-Gilloise. Le joueur de 35 ans espère disputer le premier match de phase finale de Ligue des Champions de sa carrière.
L’effectif de l’Union Saint-Gilloise a considérablement évolué ces dernières années. Anthony Moris, Guillaume François et Christian Burgess sont les derniers rescapés du titre en D1B et de la montée en Jupiler Pro League à l’issue de la saison 2020-2021.
Si le gardien luxembourgeois et le défenseur central anglais restent des piliers de l’équipe championne de Belgique, la situation est bien plus délicate pour Guillaume François. À 35 ans, le latéral droit voit son temps de jeu se réduire considérablement.
Guillaume François va prolonger à l'Union
Prolongé d’un an l’été dernier, l’ancien joueur de Virton — arrivé à l’Union en 2020 — n’a disputé que trois rencontres de championnat cette saison, ainsi qu’un seul match de Coupe. S’il n’a plus réellement de rôle sur le terrain, il demeure une figure respectée dans le vestiaire.
Conscient de son importance en dehors du terrain, Sébastien Pocognoli n’a pas souhaité s’en séparer. Et selon Le Soir, l’Union a décidé de prolonger une nouvelle fois son contrat, d’une saison supplémentaire, malgré son statut de réserviste.
Récemment devenu papa pour la deuxième fois, Guillaume François entamera donc sa sixième — et peut-être dernière — saison au Parc Duden, avec un rêve encore intact : disputer enfin un match de phase finale de Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot