Le premier renfort belge d'Olivier Renard ? Anderlecht sur la piste...du fils d'un ancien Mauve
Photo: © photonews
Anderlecht se cherche toujours un nouveau gardien. Les Mauves ciblent une nouvelle doublure à Colin Coosemans.
Nous vous en parlions il y a quelques jours : depuis le début de son mandat, Olivier Renard n'a transféré que des joueurs étrangers. Ce qui, vu les transferts sortants à venir, pourrait à terme poser problème pour maintenir le nombre de joueurs formés au pays sur la feuille de match.
Dans ce contexte, l'arrivée d'un gardien belge est priorisée. L'objectif n'est pas de mettre un numéro un dans les pattes de Colin Coosemans mais bien de lui trouver une nouvelle doublure, qui ferait également office de joueur belge pratiquement immuable sur la feuille de match. Des profils comme Gaëtan Coucke ou Thomas Kaminski ont été évoqués, mais ils ne débarqueraient qu'en cas de départ de Coosemans, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
La priorité : une jeune doublure
Het Nieuwsblad rapporte ce matin l'intérêt du Sporting pour Kjell Peersman, qui était actif au Lierse cette saison. Le Diablotin de 21 ans (une sélection avec nos Espoirs) a commencé sa formation à Westerlo, avant de partir au PSV dès ses dix ans.
A Eindhoven, Peersman a gravi les échelons les uns après les autres, jusqu'à intégrer les U21, avec qui il a disputé une trentaine de matchs en deuxième division. Cette saison, le PSV l'a prêté au Lierse, où il est également devenu titulaire en D1B. L'Anversois arrive dans sa dernière année de contrat au PSV, qui en réclame 500 000 euros.
Kjell Peersman n'est autre que le fils de Tristan Peersman, qui avait joué 31 matchs à Anderlecht entre 2000 et 2006, se distinguant par quelques arrêts réflexes mais aussi quelques boulettes mémorables lorsque Daniel Zitka, le titulaire habituel, était absent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot