Qui ne tente rien n'a rien : l'Union a tenté d'attirer un homme fort du projet brugeois cet été

Qui ne tente rien n'a rien : l'Union a tenté d'attirer un homme fort du projet brugeois cet été
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Trouver un nouveau gardien était l'une des priorités de l'Union cet été. Les Saint-Gillois ont sondé le terrain au Club de Bruges.

C'est finalement Kjell Scherpen qui prendra place dans les buts de l'Union, succédant ainsi à Anthony Moris. Du haut de sa carcasse de plus de deux mètres, le Néerlandais renseigne déjà une expérience en Pro League, du côté d'Ostende. Mais les Saint-Gillois ont un temps espéré pouvoir attirer un gardien encore actif dans notre championnat.

Het Nieuwsblad rapporte ainsi que l'Union s'est manifestée pour Nordin Jackers cet été. Les dirigeants bruxellois ont vu en sa situation de deuxième gardien une porte ouverte pour un potentiel transfert entre nouveaux rivaux pour le titre.

Une piste vite refroidie

Mais Jackers et le Club ont vite fermé la porte. Le gardien limbourgeois fait partie intégrante du projet des Blauw en Zwart. Avec Simon Mignolet et Nordin Jackers, Bruges peut compter sur deux des meilleurs gardiens de la compétition.

Ailleurs en Pro League, Jackers serait ainsi presque partout titulaire. L'ancien espoir de Genk a pourtant encore commencé la saison sur le banc, derrière Mignolet, mais ne panique pas : il devrait à l'avenir jouer les matchs de championnat, son concurrent restant dans les buts pour la Coupe d'Europe.


Décisif en Coupe et lors des Playoffs, Nordin Jackers a récemment prolongé jusqu'en 2029 en Venise du Nord et compte bien continuer à s'y affirmer. Un départ à l'Union était donc inenvisageable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news