[BRA] Beauvechain reprend sa marche en avant

Thibaut Huge
| 0 réaction
[BRA] Beauvechain reprend sa marche en avant

Nouveau succès pour les Aviateurs qui sont allés chercher les trois points avec les tripes face à un adversaire très bien organisé.

Malgré les rentrées de Sbille, Colée, Chabala et Sestré, Beauvechain devait toujours composer avec les absences de Denis Higny, K. Wallens, Y. Pino Lero, Fr. Simon, Oli. Theunis, G. de Streel et Fred Noël à l'heure d'accueillir Linden.

Beauvechain rentra difficilement dans la partie, l'organisation de son hôte n'étant pas étrangère à ce début de rencontre sans rythme.

La première occasion du match sera la bonne pour les visiteurs qui ouvrirent la marque sur un coup franc direct bien travaillé. A cet instant, on craint le pire pour les Aviateurs car Linden boucle bien tous les espaces alors que les locaux n'arrivent pas à combiner. A la 14e, le gardien laissa échapper un ballon dont Jean-Michel Simon s'empara avant d'être plaqué au sol par le portier adverse. Chabala convertit le coup de réparation sans trembler. Mais Linden n'abdiqua pas et Higny vit un tir tendu passer de peu à côté.

A la 23ème, Neuret sauva sur la ligne une reprise de la tête consécutive à un corner. Les Rouge et Bleu avaient eu chaud ! Beauvechain ne retrouva pas son jeu et fut tout heureux de prendre l'avance à la 38e. Sur un bon coup franc de Collée, Jean-Michel Simon s'infiltra entre deux défenseurs et le gardien pour inscrire son but. Les visités vont alors connaître cinq bonnes minutes : J.-M. Simon reprit de la tête à côté et, surtout, à la 43e, le même Simon déborda à droite et centra parfaitement pour Chabala qui hésita et plaça sur le gardien.

Après la pause, Linden remonta avec des intentions plus offensives. A la 51e, J.-M. Simon partit en profondeur, centra pour Chabala mais le retour de justesse d'un défenseur l'empêcha de conclure. A la 68e, Otoul vit sa reprise de la tête lècher la transversale.

Le dernier quart d'heure fut difficile pour les Aviateurs car certains joueurs commencèrent à peiner physiquement. Linden introduisit alors deux attaquants supplémentaires et opta pour le un contre un à l'arrière. A la 78e, un nouveau coup franc direct échoua juste à côté du domaine d'Higny. Deux minutes plus tard, Higny capta un bon tir visiteur. A la 85e, ce fut le tournant du match : Higny effectua une splendide parade pour éviter l'égalisation. Dans la minute suivante, Simon partit seul pour être vilainement abattu.

Les arrêts de jeu seront chauds mais grace à leur combativité et l'abnégation, les Rouge et Bleu conserveront la totalité de l'enjeu. Beauvechain débute donc la saison avec 9 sur 12 : un résultat inespéré au vu de toutes les contrariétés rencontrées depuis début août.

Beauvechain: J. Higny, Greg. Collée, Y. Boudard, Br. Decoster, A. Sersté, Ch. Sbille, S. Billet , N. Griffet , X. Neuret (80' : J. Gossiaux), JM Simon, Th. Chabala (63' Guyllian Otoul).
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news