Interview Goor : "J'avais encore le niveau pour jouer à Anderlecht"

Thiebaud Delmelle
| 2 réaction
Goor : "J'avais encore le niveau pour jouer à Anderlecht"
Photo: © SC

Depuis l'arrivée de Bart Goor au Germinal Beerschot, les Rats ont un autre visage et s'éloignent de la zone rouge. Walfoot vous propose une interview exclusive de l'ancien capitaine du Sporting d'Anderlecht

A 36 ans, sa fin carrière n'est pas encore programmée : « Tant que le football me procure du plaisir, je jouerais. Dés que je senterais qu'il faudra arrêter, je le ferais. Il ne faut pas que je devienne ridicule »

 
Le courant se passe bien avec Didier Dheedene et Aimé Anthuenis ?
 
Cela se déroule très bien. Didier est un très bon ami avec lequel je partageais ma chambre à Anderlecht. Avec Anthuenis, je l'ai déjà eu au RC Genk, et cela s'était bien passé.
 

Ça n'a pas été difficile de partir de Bruxelles ? 
 
Effectivement, Anderlecht reste un club fantastique qui m'a donné beaucoup de chance et où j'ai également beaucoup progressé. Je me sentais encore bon pour l'équipe, mais je voulais jouer plus et m'amuser sur le terrain.
 

Comment vois-tu la situation actuelle d'Anderlecht ? Ils participent pleinement à la lutte au titre, mais leurs niveaux déçoivent.
 
Oui, mais au final, ils réussissent à gagner. Le problème c'est qu'il y a un manque de motivation quand il joue contre les plus petits. Mais ils ont les qualités nécessaires pour remporter le titre.
 

Pourquoi avoir choisi le Beerschot ?
J'ai toujours trouvé ce club sympathique. Il y a de bons équipements et sportivement, j'ai beaucoup plus de possibilités. Cette équipe vise le top six. Malgré mon age je veux toujours obtenir des résultats, de plus malgré les mauvais résultats, l'ambiance reste bonne. C'est le point fort du groupe. On était en manque de confiance et dés que nous avons enchainé les victoires, elle est revenue... 


Quelle est ton opinion sur le malaise à propos des arbitres belge ?

Le problème, c'est que quand nous, joueur nous sommes avertis nous risquons d'être suspendu tandis que les arbitres n'ont pas cette crainte-là...
 

Que penses-tu de la réforme du football belge ?
Je suis d'accord avec la pétition de Steven Defour. Nous avons déjà des problèmes maintenant, alors quand est-il quand nous jouerons à Noel ? De plus, des compétitions comme L'Eredivisie ont fait la marche arrière vu que cela ne fonctionnait pas. Ceci n'est-il pas un signal fort ?

 

Trouves-tu que tes passages au Herta Berlin et à Feyenoord ont été les sommets de ta carrière ?
Je ne peux certainement pas me plaindre avec ma carrière. Mes saisons à l'étranger furent naturellement très belles, mais je ne regrette rien. Je suis extrêmement content de ma carrière.


As-tu déjà l'idée de ce que tu pourras apporter après ta carrière ?
 
Absolument pas. Ma devise est : au jour le jour. Je verrais bien plus tard ce que je pourrais apporter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news