[Bra] Tervuren gagne au petit trop

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Tervuren gagne au petit trop

Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com ou info@walfoot.be

Le duel entre Tervuren et Wezembeek, deux clubs voisins, pouvait, au vu du classement, paraître déséquilibré. Il s’agissait toutefois d’un derby et, dans ce cas, la logique n’est pas toujours respectée. Comme les semaines précédentes Tervuren parut fort brouillon. C’est essentiellement l’entrejeu qui est léger et surtout peu créatif, en essayant d’atteindre le véloce Stijn Artois par de longs ballons en oubliant de jouer au sol. 

En dehors d’un tir de Stijn Artois peu au dessus en début de rencontre et un autre de Laurent Bonté à la 25e, il n’y eut pas grand-chose à se mettre sous la dent. A la 30e minute, un centre de Stijn Artois aboutit à Ilan Gewillig dont la reprise fut déviée et Alex Wolter, à l’affût, concluait d’un joli tir (1-0). 

Juste avant le retour aux vestiaires, une belle action sur la gauche d’Alex Wolter aboutit à Ilan Gewillig qui s’emmêla les pinceaux devant le but vide. 

Hubert Stas remania son équipe durant la mi-temps et fit monter Peter Singulé et Hannes Van Roy. Wezembeek allait toutefois semer le doute dans l’esprit des joueurs de Tervuren en égalisant à la 50e minute suite à un coup franc repris de la tête (1-1). A cette occasion la sortie du gardien Fillé ne fut pas exempte de tout reproche. 

Mais 5 minutes plus tard, Tervuren allait reprendre l’avance par Bart Vandenplas qui reprenait victorieusement un ballon lâché par le gardien adverse suite à un superbe coup franc d’Alex Wolter (2-1). 

Wezembeek ne s’avouait pas vaincu et tenta de reprendre le match en mains. Il fut bien près d’égaliser à la 70e minute quand un superbe tir de Jonathan de Schepper fut dévié par le gardien Fillé qui se rattrapa ainsi de sa sortie hasardeuse sur le but égalisateur. Grégory Perneel allait tuer tout suspense à la 83e minute lorsqu’il reprit d’une volée puissante et précise un magnifique centre de Dries Van Lombeek (3-1). 

Tervuren continue donc à gagner même en jouant moins bien. N’est-ce pas comme cela qu’on peut devenir champion ? 

Le club jouera dimanche prochain sa demi-finale de la Peugeot Cup face Auderghem.


L’équipe : Fillé, Wolter J. (46’ Singulé), Hawryszkow, Vandenplas, Van Lombeek, Gewillig (73’ Perneel), Bonte, Janssens (46’ Van Roy), Wolter A., Versauw, Artois.

Les buts : 30’ Wolter A. 1-0 ; 55’ 1-1 ; 60’ Vandenplas 2-1 ; 84’ Perneel 3-1

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news