Le RBDB vainqueur de Saint-Nicolas
L. H.
| 0 réaction
Le RBDB vainqueur de Saint-Nicolas

Après une belle entame de match, les Borains se sont à nouveau faits peur en étant menés 1-2 à la 52e minute. C'était sans compter sur une belle réaction du RBDB lors de la dernière demi-heure.

Sans Stassin, Chevalier et Lai, le RBDB démarre fort. Dès la 2e, sur un centre parfaitement calibré de Silvestri, une belle reprise de la tête de Delplace touche la transversale. Ensuite, à la 9e minute, après un bon pressing de Saffer, Ngungu frappe des 16m pour faire 1-0. Mais à la 28e, sur une phase litigieuse, Belfassi trompe Coqu et égalise pour Saint-Nicolas (1-1). 

Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent au Stade Robert Urbain, jusqu'à la 52e minute et un but à nouveau évitable encaissé par les Borains, sur une tête de De Oliveira. "Sur le premier but, l'attaquant touche le ballon de la main et sur le second, Coqu est victime d'un croche pied et ne peut pas sortir. Mais nous devrions pouvoir éviter de prendre ce genre de goals car nous ne serons pas toujours capables de marquer quatre fois" faisait remarquer très justement l'entraineur boussutois après la rencontre.

Car durant la dernière demi-heure, il n'y en aura plus que pour les "Verts". Après l'égalisation de Duez à la 72e, c'est El Barkaoui qui donne l'avance aux Borains sur corner à la 81e (3-2). En fin de match, ce même El Barkaoui lance Gallo, entré vingt minutes auparavant, et  qui s'en va tromper le gardien visiteur pour confirmer une précieuse victoire (4-2) des hommes d'André Arbonnier : "le sens du collectif déployé lors de la dernière demi-heure nous a permis d'élever notre niveau de jeu. Et de garder en ligne de mire le chemin menant vers l'échelon supérieur", confiait un Président ambitieux dans les colonnes du groupe "SudPresse".

Cette belle victoire (4-2), les joueurs de Boussu-Dour la dédieront sûrement à leur Président, Mr Arbonnier, qui fêtait dimanche ses 64 ans. A noter également qu'avec 26 points sur 36, les Borains restent invaincus à domicile. Alors qu'il reste cinq journées à disputer dont trois à domicile. Le RBDB pointe à la 3e place (46pts), à sept points du leader Woluwé-Zaventem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos