D-Day : Qui sera champion !

Olivier Baute
| 0 réaction
D-Day : Qui sera champion !
Photo: © SC

Dominateur jeudi malgré le partage, le Standard saura-t-il reproduire sa prestation ? Avide de revanche, Anderlecht n'a plus rien à perdre et devra inscrire au moins un but pour ramener le titre à Bruxelles.

La saison de Jupiler Pro League connaîtra son épilogue ce soir au terme de ce match retour des barrages.  Le Standard part avec une longueur d'avance puisque le club liégeois a inscrit son but à l'extérieur et "peut" se contenter d'un 0-0 pour être sacré champion de Belgique pour la seconde fois d'affilée. Anderlecht se voit donc obligé d'inscrire au moins un but pour pouvoir fêter le titre.

Du côté liégeois, Tomislav Mikulic est suspendu en raison de la carte rouge reçue lors de la manche aller disputée jeudi.  Mohamed Sarr est plus qu'une solution de rechange puisqu'il est considéré comme le titulaire en défense centrale.  Laszlo Bölöni devrait également modifier son milieu de terrain puisqu'il pourra compter sur les services de Milan Jovanovic lors de ce match.  L'international serbe est avide de revanche après avoir manqué la manche aller et devrait prendre la place de Mehdi Carcela d'entrée de jeu. 

Il reste quelques incertitudes également à Anderlecht. Mbark Boussoufa et Guillaume Gillet étaient annoncés blessés, mais aux dernières nouvelles, les deux joueurs étaient aptes à jouer.  Ariël Jacobs devrait donc reconduire l'équipe du match aller, gardant Jonathan Legear au frais en cas de problème.  Seul changement dans le noyau, l'arrivée du défenseur serbe Nemanja Rnic à la place de l'offensif tchèque Stanislav Vlcek sur le banc.  Il serait toutefois étonnant que Rnic soit invité à monter sur la pelouse.

Début des hostilités à 20h45. Le stade de Sclessin est annoncé sold out.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news