Belle opération des espoirs belges en Ukraine

Olivier Baute
| 0 réaction
Belle opération des espoirs belges en Ukraine
Photo: © SC

Venez les supporter face à la France ce mardi 11 octobre à Mouscron. Début du match à 20h50.

En déplacement à Kiev afin d'y rencontrer l'équipe locale, les Diablotins ont été forcer la partage 1-1. Les hommes de Jean-François De Sart ont même mené au score dans ce match grâce à une réalisation de Geoffrey Mujangi Bia, à peine monté au jeu, à la 67ème minute. Malheureusement, les Ukrainiens profitaient d'un relouchement coupable des Diablotins pour égaliser deux minutes plus tard. Capon et Aarab ont été avertis du côté belge tandis que cinq ukrainiens subissaient le même sort de la part de monsieur Studer.

L'équipe alignée : Mignolet; Aarab, Van Gijseghem, De Laet (76' Kitoko), Huyghebaert; Nainggolan, Odjida-Ofoe, Mununga (67' Mujangi Bia), Witsel; Lukaku et Capon (86' Kage).

Au terme de cette quatrième journée, les espoirs sont en tête de leur groupe en compagnie de la France avec sept points en trois matches. Les Ukrainiens, champions d'Europe U19 en titre, sont troisièmes avec cinq points en trois matches. Suivent, la Slovénie (4 points) et Malte (0 point). Vendredi soir, la France s'est imposée 0-2 à Malte.

Le match face à la France ce mardi au Canonnier sera important, mais pas décisif. La qualification se jouera enter le triumvirat Ukraine-France-Belgique. Les dix vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs deuxièmes se qualifient pour les barrages. Les sept matches de barrages sont déterminés par un tirage au sort. Les quatre meilleurs deuxièmes ne peuvent pas se rencontrer. Les matches de barrages se jouent selon le système de l'élimination directe, en match aller-retour. Les sept vainqueurs des barrages rejoindront le Danemark en phase finale.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news