L'Argentine veut Maradona jusqu'en 2014

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Argentine veut Maradona jusqu'en 2014
Photo: © SC

Diego Maradona, on l'aime ou on l'aime. En tous cas, il ne laisse personne indifférent. C'est ce qu'a dû se dire la Fédération argentine de football qui vient de proposer de le prolonger jusqu'en 2014.

Diego a le blues, l'albiblues même. Il se terre. Il pleure ses illusions perdues dans la déculotée subie face aux Allemands, ces pedzouilles qui suent le schnaps. Diego se sent comme au crépuscule des dieux. Sa barbe de quelques jours parait avoir des siècles. Elle est grise, poivre et sel dans l'océan fade de son visage défait. Bref, Diego ne va pas bien.

L'Argentine a exécuté son mondial comme une vuvuzela qui jouerait du Bach. Messi s'est trainé comme un tango triste. Tevez, il a joué Tevez? Higuain, il avait l'air d'un Coréen du Nord qui aurait enfilé une vareuse albiceleste.

L'Argentine, la grande Argentine, ne fut que la caricature d'elle-même, une saveur amère comme un bol de maté. Une samba douloureuse et désincarnée. 

Mais rien n'y fait. On ne déboulonne pas une idole, une légende. La Fédération Argentine de Football vient de proposer à Don Diego de rester à la tête de la sélection nationale jusqu'en 2014.

Maradona a le blues, mais ça va déjà mieux, mon Dieu!


 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news