Charleroi s'enfonce
Maxime Stévenne
| 0 réaction
Charleroi s'enfonce
Photo: © SC

Les Zèbres n'ont pu éviter une nouvelle défaite au Staaienvelde (3-2) et s'enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement.

La douzième journée de championnat voyait s'affronter deux équipes bien mal en point : Saint-Trond et le Sporting de Charleroi. Les Canaris restent sur une lourde défaite 6-0 contre la lanterne rouge et les Zèbres affichent un triste bilan d'un point sur 21.

La première mi-temps n'est guère emballante. On y voit peu d'occasions mais les Trudonnaires parviennent malgré tout à prendre l'avantage, bien aidés il est vrai par un Kevin De Wolf peu à son affaire. Le gardien carolo ne peut repousser une frappe qui paraissait pourtant anodine de Reymenants et offre ainsi un court avantage aux locaux. C'est 1-0 à la pause.

En seconde période, les Zèbres ne montrent aucune réaction et Ibrahim Sidibe double la mise pour les Canaris. Quelques minutes plus tard, le jeune De Wolf sort mais calcule mal la trajectoire du ballon. Sidibe n'a plus qu'à pousser au fond : 3-0. On pense alors le match plié mais la carte rouge de Wagemarkers à un quart du terme relance l'intérêt de la partie. A la 88ème minute de jeu, Naim Aarab réduit l'écart, imité quelques minutes plus tard par Hernan Losada. La réaction hennuyère est cependant trop tardive et les hommes de Csaba Laszlo ne parviendront pas à décrocher le point du match nul.

Charleroi pointe ainsi à la quinzième place du classement, à un point du Lierse mais, surtout, à quatre points de leur adversaire du jour. Nul doute que les dirigeants carolos attendent le mercato hivernal avec impatience.

Plus d'infos

Plus d'infos