Deuxième trophée de la saison pour Anderlecht

Olivier Baute
| 0 réaction
Deuxième trophée de la saison pour Anderlecht
Photo: © SC

Engagé en Superleague Formula, le Sporting vient de remporter le titre grâce à son pilote italien Davide Rigon.

Beau coup réalisé par le Sporting d'Anderlecht, engagé pour la troisième saison dans cette compétition automobile réservée aux clubs de football. Obligé de trouver un nouveau pilote après le départ du Néerlandais Yelmer Buurman vers l'AC Milan, le Sporting avait jeté son dévolu sur l'Italien Davide Rigon, champion lors de la saison d'ouverture sous les couleurs de l'équipe chinoise de Beijing, mais en retrait lors de la saison suivante.

Davide Rigon a réalisé une saison haute en couleurs, s'imposant à plusieurs reprises et étant en tête à la veille de la dernière épreuve en Espagne. Après avoir terminé deuxième de la première manche, Rigon a assuré lors de la seconde en se positionnant en onzième position. Lors de la finale, le pilote italien a terminé quatrième, assurant ainsi son titre de champion devant l'Anglais Craig Dolby, autre pilote ayant porté par le passé le casque anderlechtois.

Grâce à ces performances, Davide Rigon s'offre un beau chèque d'un million de dollars. Anderlecht de son côté, s'est offert une belle publicité dans ce championnat qui commence à prendre de l'ampleur. Le club remporte également son deuxième trophée de la saison après la Supercoupe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news