Nouvelle video scandale à charge de la FIFA

Dirk Diederich
| 0 réaction
Nouvelle video scandale à charge de la FIFA
Photo: © SC

Le Sunaday Times avait diffusé la semaine passée un enregistrement video montrant deux membres du comité exécutif de la FIFA prêts à vendre leur vote pour la désignation de l'organisateur des coupes du monde 2018/2022. Le Sunday Times récidive.

Des journalistes britanniques du "The Sunday Times" ont rencontré Michel Zen-Ruffinen, l'ancien secrétaire général de la FIFA, en se faisant à nouveau passer pour des lobbyistes. Ils ont fait filmer l'entretien. L'ancien notable de la FIFA livre à ses interlocuteurs les noms de deux membres du comité exécutif de la FIFA susceptibles de vendre leur vote. Il se dit même prêt à servir d'intermédiaire. Par ailleurs, il communique aux pseudo-lobbyistes un troisième nom de vendeur potentiel de vote, mais là, le paiement devrait s'effectuer en femmes.

Cette histoire tombe évidemment au plus mauvais moment pour l'organe suprême du Football International, d'autant que circulent à présent des rumeurs sur une probable corruption lors de l'attribution de l'Euro 2012 à l'Ukraine et la Pologne.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news