Virton : Un nouveau président qui garde les pieds sur terre

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Virton : Un nouveau président qui garde les pieds sur terre
Photo: © SC

Comme annoncé hier sur Walfoot, Philippe Emond succède à Gérard Herbigniaux en tant que président de l’Excelsior de Virton. Extrait de l’interview du nouveau mentor de l’Excelsior paru dans la Meuse Luxembourg.

Tout d’abord, Philippe Emond explique que Gérard Herbigniaux (photo) ne quitte pas définitivement le club :   « il ne faut pas penser que Gérard a été éliminé de l’équation. Il n’a pas disparu. Il est toujours administrateur et, au minimum, le restera après l’AG de décembre. On pourrait même créer une fonction de président d’honneur qu’il occuperait. Personne n’oublie que quand il a repris Virton, celui-ci était considéré comme en état de faillite. »

 


Il ne devrait pa
s avoir de grand bouleversement dans la vie du club, voici ses objectifs : « Je souhaite que Virton ait un mode de gestion plus appuyé qu’actuellement, que quelques fondamentaux soit remis en place à ce niveau-là. Comme par exemple de réorganiser un organigramme qui boucherait les trous actuels. Il y a beaucoup de boulot à faire en interne. Le genre de chose dont les gens extérieurs ne se rend pas compte mais qui a son importance pour la vie de tous les jours de l’Excel. »

 

Alors que l’on annonce du « sang frais » dans le conseil d’Administration, Philippe Emond garde les pieds sur terre sur le plan sportif alors que l’Excelsior Virton est toujours leader de la D3B. « Mes ambitions sportives sont la survie et la bonne santé du club. Évidemment, je souhaite qu’on évolue le plus haut possible dans la hiérarchie belge. Mais vous l’aurez compris, en tant que gestionnaire, je ne peux pas m’enthousiasmer comme un supporter. Et puis, je n’oublierai pas de défendre bec et ongle le projet qu’on a fixé: une équipe première qui s’articule autour d’un équilibre entre quelques éléments expérimentés, des jeunes qui sortent de notre école et quelques revanchards. » Conclut  le gestionnaire de plusieurs garage BMW-Mini.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news