La Coupe va-t-elle sauver la tête de De Boeck ?

Olivier Baute
| 0 réaction
La Coupe va-t-elle sauver la tête de De Boeck ?
Photo: © SC

Le récent 2/15 en championnat met le feu parmi les bouillants supporters anversois. Il faut toutefois préparer au mieux le match de Cofidis Cup prévu mercredi face au FC Bruges.

Arraché au CS Bruges de manière folklorique, Glen De Boeck a déjà un pied en dehors du Kiel. Les supporters et une partie de la direction du club ont déjà fait une croix sur l'actuel entraîneur du club. Il a toutefois encore le soutien du président Kesters, l'auteur de son débauchage au Cercle.

Le récent 2/15 en championnat place le Beerschot en situation difficile au classement général. La dernière défait 4-0 à Courtrai a provoqué l'ire des supporters. Il faut dire que la dernière campagne de transferts du Beerschot a été catastrophique et que plusieurs joueurs-clés évoluent à un niveau inférieur à leurs possibilités.

Outre De Boeck, le président Herman Kesters serait également sur la sellette. Une partie de la direction n'a pas apprécié sa manoeuvre pour engager De Boeck alors que les négociations étaient déjà entamées avec un autre entraîneur. Le clan Verhaegen pourrait ainsi reprendre la main. Glen De Boeck possède un contrat de trois ans chez les Anversois. Un limogeage serait le premier couac dans le parcours de l'ancien mentor du CS Bruges.  

Toutefois, la Cofidis Cup pourrait sauver la tête de De Boeck. Les Rats doivent affronter le FC Bruges mercredi et il serait étonnant que la direction prenne une décision à la veille de cette rencontre capitale. Surtout que quatre jours plus tard, c'est le Standard qui se déplace au Kiel dans un match qui sent également la poudre. De bons résultats lors de ces deux rencontres pourraient redonner du crédit à l'ancien international belge. Si le couperet venait à tomber, le nom de Dennis Van Wijk, sans poste depuis la fin de son expérience à Roulers, est cité avec insistance. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news