Le billet de Dupk : 2011, Hollywalfoot Boulevard!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le billet de Dupk : 2011, Hollywalfoot Boulevard!
Photo: © SC

Deux mille ONZE! Amis du football, l'année est à nous. Profitons-en! Donnons-nous en à coeur joie.

 En deux mille dix, nous jouions en infériorité numérique. Mais là, en Deux Mille ONZE, nous voilà désormais débarrassés de l'imposture de la Coupe du monde 2018. La vie reprend son cours. Qu'elle soit à croquer, toute aguichante de parfums houblonnés, de ballons et de souliers d'or, de regards d'ébène et de rêves retrouvés.
     

Deux mille ONZE! Bottons des coups francs aux culs des fossoyeurs du foot. Levons nos Coupes à la santé du Club Liégeois. Rentrons de touche l'Olympic. Redonnons le rire franc et rabelaisien à l'Union St-Gilloise. Et si un coup de dé jamais n'abolira Lazarre, ressuscitons du moins l'esprit de gaudriole dans tous nos stades.

                                                 
Car à Bruxelles, à Liège, à Charleroi comme à Chaumont-Gistoux ou à Bruges, le football est un monde de sectes bien obtues, bien pointues, de mauvaises fois qui nous rendent tous frères dans l'intolérance, dans le jugement à deux sous, dans nos maniements de guillotines superbes et sans procès, sinon celui de la fraicheur de nos chopes.
                                  

Que nos différences nous titillent -et gros minet qui s'en indigne. Chambrons-nous comme des bons pots ... à boire, à la bonne Belgiquette.

                                       
Que deux mille ONZE nous vale surtout des floppées de beaux matches! Que nous les supporters projetions nos ombres rigolardes sur tous les terrains de la P4 à la D1. 



Et que toutes ces étoiles, ces strass et ces paillettes du foot se lisent jusqu'à l'orgie sur notre Hollywalfoot Boulevard, le Walk of Fame de toutes nos passions du jeu à Onze.



Bonne année 2011 à tous!  

Dupk
  
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news