[Bra] Une victoire avec les trippes pour Beauvechain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Une victoire avec les trippes pour Beauvechain

Les Aviateurs affrontaient Glabbeek ce dimanche

SC Beauvechain recevait Glabbeek ce week-end et a remporté le match sur le score de 3-0.
 
L’équipe alignée : Pantano, JM Simon, Theunis, F. Noel, S. Billet (88’ N. Griffet), de Streel, J. Gossiaux, Marchandise, K. Wallens (70’ Lacluyse), Fred Griffet , Fr. Simon  . Rés. : P. Derbeque.

A nouveau de nombreux absents dans les rangs locaux pour affronter Glabbeek. Ayant retenu la leçon de la semaine précédente, les visités mettaient d’emblée du rythme dans la rencontre. Glabbeek répondait présent et le ballon passait rapidement d’un rectangle à l’autre mais il fallait attendre la 12’ pour voir un gardien inquiété pour la première fois.  A la 12’, de Streel centrait mais la reprise de la tête de F. Simon passait légèrement à gauche de la lucarne. A la 22’, un coup franc de Fr. Simon était relâché par le portier, après une première reprise de Griffet, F. Noël mettait fin à la mêlée et donnait logiquement l’avantage à ses couleurs.  La première mi-temps se déroulait à un rythme effréné et plusieurs Aviateurs devaient trouver leur second souffle. Glabbeek en profite pour mettre le nez à la fenêtre et obliger Pantano à se détendre deux fois sur des tirs lointains.  Glabbeek reprenait en force avec la ferme intention de combler son retard.  Beauvechain laissait l’initiative à son adversaire, reculait mais, dans un premier temps,  contenait les visiteurs à bonne distance du domaine de Pantano. 

A l’heure de jeu , la pression de Glabbeek s’intensifiait, les Rouges et Bleus en avaient plein les pieds, devaient multiplier les petites fautes professionnelles mais Pantano n’était pas vraiment mis à contribution.  Aux 68’ et 69’, les visiteurs recevaient logiquement deux coups francs dangereux.  Sur le second, le ballon  rebondissait sur le mur, revenait dans les pieds de Fr. Simon, qui partait seul dans l’axe, résistait aux retour de deux défenseurs et doublait la marque, libérant ainsi toute l’équipe. A la 73’, une grosse erreur de marquage offrait une énorme possibilité aux visiteur mais le tir visiteur passait à 10 cm du poteau de Pantano. A la 86’, Billet parti seul en profondeur, buttait sur le portier. Dans la minute suivante, Noël débordait à l’énergie sur la droite, centrait en retrait pour Billet qui ne se posait pas de question et pliait la rencontre.

Soulignons les bonnes prestations de Theunis, Griffet, la complémentarité du duo de Streel-Gossiaux et surtout la combativité de tous. Le coach est satisfait de constater que, si l’on excepte la rencontre à Rummen, malgré les nombreuses désaffections enregistrées chaque semaine, ses troupes ont aligné de solides prestations depuis la reprise. Le travail effectué dans des conditions extrêmes pendant la trêve porte ses fruits et le noyau est bien plus  large que prévu.

Autre bonne nouvelle pour le club  :  Les travaux pour le terrain synthétique débutent enfin ce mardi 15 février.  Les terrains en herbe seront complètement refaits à partir de la fin avril et la construction des nouveaux vestiaires et de la buvette suivront.

La semaine prochaine, Beauvechain accueillera son voisin Incourt dans un derby qui s’annonce passionnant.  Les visiteurs ont un urgent besoin de points mais Beauvechain n'a pas digéré la défaite du match aller et comptent bien prendre sa revanche. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news