Les supporters ne veulent pas des play-offs

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les supporters ne veulent pas des play-offs
Photo: © SC

Si le G4 semble en mesure finalement d'imposer ses vues à la D1 belge, les supporters se sont clairement exprimés contre le système des play-offs lors du sondage Walfoot/Voetbalkrant que nous avions organisé.

 Les dirigeants du G4 semblent donc être parvenus à leurs fins en recourant à des pratiques qu'on pensait du seul apanage des républiques bananières. Soit. Toujours est-il que notre sondage Walfoot/Voetbalkrant a confirmé des sondages précédents en indiquant que la formule des play-offs faisait un bide auprès des supporters. En effet, seul un supporters sur sept (14,9%) est pour la reconduction de l'actuelle formule de championnat.

Si 37 % des supporters veulent un retour à une D1 à 18, ils sont 33% à vouloir le maintien d'une D1 à 16, mais sans play-offs.

Parmi les supporters des clubs du G4, seul les supporters de Gand sont nettement en faveur de la formule d'une D1 à 16 avec play-offs. Par contre, les supporters du Club de Bruges se prononcent majoritairement contre. Ils sont ainsi près de 41% à vouloir une D1 à 16 sans play-offs et encore 23% à vouloir une D1 à 18 équipes.

Du côté des supporters du Sporting d'Anderlecht, le vote est plus partagé. 36,6% des supporters mauves qui se sont exprimés dans notre sondage sont pour une D1 à 16 sans play-offs. Et 29,5% sont en faveur de l'actuelle formule à 16 avec play-offs.

Les supporters du Standard rejettent catégoriquement la formule des play-offs. Ils ne sont que 6% à la juger d'un bon oeil.

Par ailleurs, les supporters des clubs de D2 ont sans surprise accordé leurs suffrages à une D1 à 18 (61,8%) et ils sont même 21,4% à demander une D1 à 20.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news