Virton arrache un point à Hasselt

Dirk Diederich
| 0 réaction
Virton arrache un point à Hasselt
Photo: © SC

Hasselt a bousculé l'Excelsior Virton lors de l'une des nombreuses affiches que proposent la D3 B ce week-end. Menés à la marque, les Gaumais ont cependant égalisé en début de seconde mi-temps, avant de devoir jouer durant 40 minutes à 10.

 Hasselt est l'une des belles équipes de cette séduisante D3 B. Placée en embuscade au classement, elle a néanmoins mené la vie difficile à un Excelsior combattif mais pas trop inspiré. Ainsi Kenneth Ulenaers ouvrait la marque de la tête dès la 19 ème minute.

Les joueurs d'Eddy De Bolle mirent la pression, mais les Gaumais ne s'affolèrent pas. Mieux même, en début de seconde mi-temps, Thomas Meunier trouvait Harlem Gnohere qui égalisa. 
 
Dans la minute qui suivit le but, Steve Gustin se faisait exclure pour une intervention musclée. Il restait alors 42 minutes à jouer. En infériorité numérique, les leaders de la compétition se replièrent en défense et subirent les assauts des Limbourgeois. A un quart d'heure de la fin, ce diable de Kenneth Ulenaers faillit tromper Julien Hurbain, mais la transversale vint au secours du jeune gardien français de l'Excel.

Les hommes de Michel Renquin tentèrent quelques contre-attaques, notamment par le biais de Thomas Meunier, mais surtout se battaient en défense sur chaque ballon.

Dans les arrêts de jeu, tout le monde crut toutefois à une victoire de Hasselt, mais l'arbitre, Monsieur Cosco, annula le but pour une faute préalable. Dans la confusion qui s'ensuivit, Geerts et Gnohere écopèrent tous deux d'un carton rouge. La partie se termina à 9 contre 10 dans une ambiance houleuse.

En fin de compte, Virton arrache un point qui au décompte final pourrait s'avérer en or.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news