Margarita Louis-Dreyfus mène une révolution de palais à l'OM

Dirk Diederich
| 0 réaction
Margarita Louis-Dreyfus mène une révolution de palais à l'OM

Margarita Louis-Dreyfus chamboule le statut et l'organigramme de l'OM. Elle annonce par ailleurs qu'elle allouera dans les prochains jours une somme de 20 millions d'euros au club pour lui permettre de maintenir sa compétitivité sportive.

 Margarita Louis-Dreyfus a provoqué un mini-séisme au club de la Cannebière. Un séisme attendu, certes. Elle a décidé en effet de remplacer à la présidence du club Jean-Claude Dassier par Vincent Labrune. José Anigo devient le nouveau directeur Sportif. Il conseillera le Président et aura la  charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters.

Au niveau du statut juridique, l'Olympique de Marseille devient une société à Conseil d'Administration, c'est à dire une organisation simplifiée qui permettra à l’actionnaire "d’améliorer son contrôle financier et sa vision globale de l’économie du club" (pour reprendre les mots du site officiel de l'OM).

Enfin, et c'est sans doute l'information principale par rapport au dossier Standard, Margarita Louis-Dreyfus allouera dans les prochains jours une somme de 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille afin de lui permettre de maintenir sa compétitivité sportive et de faire face aux difficultés financières qui sont aujourd’hui les siennes.

En d'autres mots, l'argent de la vente du Standard servira à renflouer les caisses de l'OM.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news