Le football espagnol fera grève ce week-end

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le football espagnol fera grève ce week-end
Photo: © SC

La Ligue du Football professionnel (LFP) et l'Association des Footballeurs Espagnols (AFE) ne sont pas parvenus à trouver un accord ce mercredi. Les joueurs de Liga 1 et de Liga 2 feront donc grève ce week-end.

 La situation du football professionnel espagnol est paradoxale. Alors que les clubs et les sélections nationales cartonnent en Europe et à la télé, la réalité du terrain est bien moins réjouissante. En effet, la saison passée, plus de 300 joueurs des divisions supérieures n'ont pas vu leurs salaires honorés. Plus de 200 joueurs attendent encore aujourd'hui leur argent.

La LFP a créé un Fonds de Solidarité de 10 millions pour régler les salaires impayés. Mais ce Fonds est insuffisant aux yeux des joueurs. Car l'AFE rappelle que les dettes des sept clubs qui font l'objet de dépôts de plaintes de la part des joueurs s'élèvent déjà à 52 millions d'euros.

L'AFE demande donc des sanctions à l'égard de ces clubs : retrait de licence, rétrogradation, etc.

Une nouvelle réunion entre la LFP et l'AFE est prévue ce vendredi. Mais les positions des deux parties paraissent en ce moment inconciliables. De sorte que le football espagnol sera en grève ce week-end.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news