Les Lions Indomptables font grève

Dirk Diederich
| Commentaire
Les Lions Indomptables font grève

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Cameroun devait affronter ce mardi soir l'Algérie à Alger. Les Lions Indomptables feront faux bond. Les joueurs sont en grève pour des problèmes de paiement.

Si le match Sénégal-Côte d'Ivoire qui devait se dérouler à Amiens a été annulé pour des problèmes de transport de l'équipe ivoirienne, l'Algérie-Cameroun de ce mardi est annulé faute de combattants camérounais.

En effet, les joueurs sont en bisbille avec leur Fédération au sujet de primes qui ne seraient pas versées. Les joueurs ont d'ailleurs écrit un communiqué pour justifier leur mouvement :

"Considérant l'absence de prime de présence, prime qui est une institution à chacun de leurs regroupements ; considérant que le problème de paiement de la prime a été posé depuis une semaine et qu'aucune solution n'y a été apportée ; considérant qu'ils ont pour leur part participé avec engagement et professionnalisme au stage de Marrakech et au tournoi LG Cup Africa ; les joueurs ont décidé de ne pas effectuer le déplacement à Alger en vue de participer au match prévu le 15 novembre contre l'Algérie. Les joueurs de l'équipe nationale réitèrent leur engagement patriotique et en appellent aux autorités du football du Cameroun afin que les engagements minimum convenus soient tenus en leur endroit".

 
L'Algérie pour sa part, envisage de saisir la FIFA et de  réclamer un dédommagement pour ce forfait de dernière minute.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news