Le Real et le Barça s'affrontaient ce soir
en 1/4 de finale match aller de la Copa
del Rey. Le Barça s'est imposé 1-2,
infligeant une nouvelle leçon à des
madrilènes trop timorés.
2ème mi-temps
93' L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le Barça a un pied en demi-finale. Pour espérer se qualifier au Camp Nou, le Real devra au moins marquer deux buts sans en encaisser. Sur ce que l'équipe de Mourinho a montré ce soir, cela s'annonce comme une mission impossible.
90' Trois minutes de temps additionnel. Mais le Real n'a pas l'air de disposer des ressources morales pour tenter de forcer encore quelque chose.
87' Cuenca remplace Fabregas.
86' Carvalho prend une jaune pour un tacle par derrière sur Messi.
85' Thiago remplace Xavi.
79' Adriano remplace Alexis Sanchez.
79' Pepe cède sa place à Granero. Le Real sur papier est résolument d'attaque. Mais cela ne se traduit pas sur le terrain.
77' Passe lumineuse de Messi pour Abidal qui tire et inscrit le but du 1-2.
Pep Guardiola a été le premier à communiquer son onze pour ce mercredi soir :
FC Barcelone : Pinto, Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Alexis Sánchez et Messi.
Un onze sans surprise puisque c'est Pinto qui traditionnellement dispute les matches de coupe. Sur le banc, l'entraineur catalan dispose également de belles solutions de rechange : Valdés, Mascherano, Thiago, Adriano, Sergi Roberto, Dos Santos et Cuenca
José Mourinho a dévoilé son onze quelques minutes plus tard :
Real Madrid : Casillas, Altintop, Ramos, Carvalho, Coentrao, Xabi Alonso, Pepe, Lass Diarra, Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuaín.
Di Maria comme prévu n'est pas sur le terrain, ni sur le banc. Un banc où on retrouve à côté du Special One Ozil, Marcelo, Callejon, Granero, Adan, Albiol et Kaka. Mourinho opte pour un système prudent avec deux milieux récupérateurs.
L'arbitre de la rencontre est monsieur Muniz Fernandez qui dirige ce mercredi soir son troisième Clasico. Les deux précédents se sont terminés à chaque fois sur la marqe de 1-1.
Les joueurs du Barça montent sur le terrain du Bernabeu pour s'échauffer. Il reste 25 minutes avant le coup d'envoi de la rencontre. Ce 18 janvier, c'est également le jour anniversaire de la naissance de Pep Guardiola qui a vu le jour il y a 41 ans à Santpedor, en Catalogne.
Les joueurs du Real sont également sur le terrain depuis dix minutes. Il fait relativement froid. Le thermomètre affiche 3 degrés. Il y a 75.000 supporters dans le stade pour chauffer l'ambiance.