Le Club offre le titre au Sporting d'Anderlecht

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Club offre le titre au Sporting d'Anderlecht
Photo: © SC

Mathématiquement le Sporting n'est pas encore champion. Mais après la défaite des Blauw en Zwart à Gand, les Mauves comptent 7 points d'avance à 4 journées de la fin des playoffs.

Bruges a joué. Bruges a perdu. En première mi-temps, le Club a fait illusion. Il a rapidement ouvert le score par Hefkens sur un assist du Colombien Bacca. Gand réagit et égalisa par Coulibaly parti en position de hors-jeu.

Un tir de Hoefkens toucha la transversale avant la mi-temps, ainsi qu'un ballon de Hogli qui rebondit sur la latte de son propre but.

En seconde mi-temps, les Buffalos se firent plus dominateurs et obtinrent un penalty pour une faute d'Hoefkens sur Smolders dans le rectange. Hoefkens fut prié par la même occasion de regagner les vestiaires avant que Bernd Thys ne convertisse le penalty.

Gand insista, Jorgacevic y alla d'un magnifique réflexe sur un tir de Mboyo. De leur côté, les 10 Brugeois crurent avoir égalisé à un quart d'heure de la fin, mais monsieur Delferière annula le but pour une raison imprécise. A la 90 ème, un tir dévié de Mboyo heurta à nouveau la transversale et trois minute plus tard, sur un contre gantois, Brüls toucha également le bois.

Bruges a perdu trois points et ses dernières illusions de pouvoir  revenir sur Anderlecht. De plus, il recevra mardi le Standard sans Hoefkens (carte rouge), Odjidja et Vleminckx (abus de cartes jaunes)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news