Scifo tacle Leekens

Dirk Diederich
| 2 réaction
Scifo tacle Leekens
Photo: © SC

Enzo Scifo n'a pas pris des pincettes pour parler du bilan de Long Couteau à la tête des Diables Rouges.

Enzo Scifo et Georges Leekens, c'est deux conceptions radicalement opposées du football. Le jour et la nuit. Le panache et l'ennui. L'inspiration et le bricolage. Tout les oppose aujourd'hui comme tout les a opposés dans le passé.

Dans les pages de Sudpresse, l'entraineur de Mons n'a pas hésité à y aller d'une charge au picrate envers l'ancien sélectionneur des Diables.

"Avec le potentiel et le talent dont Georges Leekens disposait, c’est, à mes yeux, à la limite de la faute professionnelle de ne pas avoir réussi à, au moins, terminer deuxième de ce groupe. Certes, l’Allemagne était au-dessus du lot et intouchable mais cette Turquie-là, nous aurions dû lui ravir la deuxième place. Or, nous possédons une tradition: celle de nous qualifier quand nous devons transiter par des barrages. Quand j’entends Leekens dire qu’il a effectué 90 % du boulot en équipe nationale, je me permets de tiquer. Quand on est sélectionneur des Diables rouges, seul l’objectif compte: une qualification. Nous l’avons encore loupée".

Nul doute que le prochain Mons-Club de Bruges s'annonce déjà pimenté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news