[Bra] Victoire flattée pour Beauvechain

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Victoire flattée pour Beauvechain
Photo: © SC

La reprise officielle offrait un match face à Wambeek dans le cadre du premier tour de la coupe de Belgique.

Beauvechain entre bien dans la rencontre et ouvre la marque à la 10' par Van Damme avec la complicité du gardien adverse.  Ce but réveille les visiteurs qui vont enclencher la vitesse supérieure. Au quart d'heure, Billet tergiverse, perd le ballon et il faut une première sortie autoritaire de Lacluyse pour éviter l'égalisation. Dans la minute suivante, une succession de nouvelles hésitations défensives permet à Wambeek de revenir à la marque.  Deux minutes plus tard, en réussite, les locaux reprennent l'avantage sur un centre-tir de JM Simon. Mais leur joie sera de courte de durée car le flanc droit visiteur déborde et bat Lacluyse d'un tir cadré puissant et précis.  

Progressivement, l'entrejeu local est submergé par celui des visiteurs, qui font joliment circuler le ballon avant de chercher la profondeur.  Les visités jouent trop bas, le marquage est trop lâche et Wambeek en profite pour inquiéter Lacluyse qui doit intervenir sur deux tirs puissants aux 32' et 38'. A la 42', un contre rapide des visiteurs échoue grâce à la vigilance de Sersté et Lacluyse.  A la 44', une reprise de la tête du centre-avant visiteur claque la transversale et Lacluyse intervient à propos sur la reprise permettant à ses troupes de rentrer au vestiaire avec l'égalité au marquoir.

Wambeek reprend en force ! A la 47', Lacluyse sort brillamment pour réparer une approximation de Collée.  Dans la minute suivante, il faut une intervention en catastrophe du même Collée pour éviter le pire.   A la 52', un visiteur part seul vers le but mais croise trop son envoi.  Les Aviateurs sont asphyxié par le rythme imprimé par leurs hôtes. A peine rentré au jeu, Robert se signale à la 57' en s'enfonçant dans la défense mais son centre vers JM Simon est intercepté de justesse.  Quelques secondes plus tard, le ballon revient dans les pieds de JMi Simon qui lobe le portier un peu avancé !  

Wambeek ne se décourage pas et repart de l'avant alors que les locaux ne réagissent plus qu'en contre.  La défense plie mais ne rompt pas ! A la 71', Billet lance joliment Robert qui place juste à côté. Dans la minute suivante, la défense locale s'arrête, croyant au hors-jeu, mais Lacluyse, déjà affûté, sort efficacement et évite une nouvelle égalisation.  Wambeek joue de plus en plus haut mais les locaux, inférieurs physiquement, se battent courageusement pour conserver leur avantage.  A la 81', Robert résiste à trois défenseurs et bat calmement le gardien visiteur.  

Mais Wambeek n'abdique pas !A la 83, Lacluyse se fait à nouveau remarquer par une grosse parade mais doit finalement s'incliner sur le corner qui s'ensuit. Les dernières minutes seront palpitantes car Jean-Mi rate le break à la 90'.  Heureusement pour les locaux, Wambeek, pourtant beaucoup plus frais, ne réussira pas à gagner le droit de participer à une séance de penalties qu'il aurait largement méritée.
 

Dimanche prochain (16h00) : déplacement à Butsel dans le cadre du second tour de cette coupe de Belgique.

 L'équipe : Lacluyse, Billet, Davin (46' Langhoor), Aurél. Sersté, Collée, Devesse, K. Wallens, Gossiaux, Van Damme (61' Kayumba), X. Keunings (56' Robert), JM Simon. Rés. : L. Wallens  .

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news