Le FC Bruges n'a pas sa place en Champion's League

Dirk Diederich
| 10 réaction
Le FC Bruges n'a pas sa place en Champion's League
Photo: © SC

Le Club de Bruges n'est pas parvenu à éliminer une équipe de Copenhague qui n'avait pourtant rien d'un foudre de guerre.

Le FC Bruges a joué petit bras contre le FC Copenhague pour un match qui s'est terminé en queue de poisson. Les Blauw en Zwart ont joué en père peinard pensant que cela suffirait. Mais la tactique prudentissime adoptée par Georges Leekens s'est fnalement retournée contre le Club.

Certes, les Brugeois pourront invoquer la malchance sur le tir de Meunier qui en fin de partie s'est écrasé contre le montant, voire même l'injustice sur le but annulé de Lestienne dans les arrêts de jeu.  Mais au-delà de ces deux phases qui auraient mérité un meilleur sort, les vice-champions de Belgique auront été bien pâlichons.

Le match ne valut pas par son rythme endiablé, ni par son nombre d'occasions. Pourtant, les Brugeois avaient entamé de façon quasi idéale la rencontre grâce à un but de Figueiras qui faisait suite à un coup de coin.

Les Brugeois n'insistèrent pas, gérant le match tranquillement face à des Danois peu fringants. Cepedant, à l'heure de jeu, sur une de leurs rares offensives, les jouurs d'Ariel Jacobs égalisèrent par Jorgensen.

La joie des Danois fut cependant de courte durée, car 5 minutes plus tard, Vadis Odjidja redonnait l'avantage aux Blauw en Zwart.

Hélas, fébrile en défense, l'équipe de Long Couteau laissa revenir à nouveau Copenhague dans le match. Bolanos, laissé tout à fait seul dans le rectangle,  égalisa à la 79 ème minute de jeu.

Bruges joua alors son va-tout. Leekens fit monter au jeu Vazquez, Akpala et Lestienne. Mais la malchance (poteau de Meunier) et l'injustice (but de Lestienne injustement annulé pour hors-jeu) eurent raison de l'avenir en Champion's League des Flandriens.

Sur la dernière contre attaque de la partie, Santin offrit même le but de la victoire aux Danois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news