Le Lierse tue les Ours au Kiel

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Le Lierse tue les Ours au Kiel
Photo: © SC

Le Lierse, le Beerschot et le Cercle de Bruges, tout trois relégables ont tenté de sauver leur peau. Ces passibles de la relégation ont brûlé leurs dernières cartouches, non pas pour les six points, mais pour les play-offs 2 ou 3. Lanterne rouge, le Cercle, a observé le combat.

Le Cercle de Bruges, étriqué par la Gantoise (2-0), est résigné à la descende en D2 ? La roue ne tourne plus, ils joueront d’abord contre leur colocataire du Jan Breydel Stadion, les joueurs du Club s’appliqueront pour ce derby brugeois. Puis Mons, Scifo  donnera du temps de jeu aux réservistes, des points seront à prendre et surtout contre le Beerschot le 16 mars. Match au sommet pour le bas du classement : lequel de ces deux clubs ira dans le mouroir de la D2 ?

Le Lierse grand vainqueur hier contre son rival direct, le Beerschot (1-3) a réalisé le plus beau tableau de chasse.il se donne un peu d’air en bas de classement. Une antépénultième place très confortable. Il a désormais trois points d’avance sur son plus proche relégable, acquise de belle lutte. Stijn Stijnen au balcon (au sens propre comme au figuré) observait le match depuis l’hôtel qui jouxte le stade du Kiel. Arjan Swinkels, défenseur hollandais, ouvre le score d’une belle tête à la 29e. Ensuite superbe coup franc d’Aboumosalam  juste avant de rentrer aux vestiaires. Raman, du Beerschot, a redonné l’espoir quelques minutes aux mauves anversois sur un beau corner à la 77e. Bourabia d’une superbe glissade sur terrain non enneigé, coule la balle au fond des filets avec l’aide providentiel du remplaçant de Stijnen. Le gardien Matz Sels, impérial hier, devra aussi bien jouer contre Courtrai, qui se préparera pour les playoffs 2, et le club de Bruges qui devra assoir sa place en playoff 1. Sur ces deux rencontres, les Palletiers devront ranger au moins quatre points pour se rassurer. Car si le Beerschot les rejoint au même nombre de points, mais ayant une victoire de plus, les Ours laisseront leur place au Lierse dans la cage des playoff3.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news