De Sutter : « Suarez n'a rien perdu de sa classe »

Jérôme Josse
| 0 réaction
De Sutter : « Suarez n'a rien perdu de sa classe »
Photo: © SC

L'unique buteur du match contre Malines a avoir été impressionné par le niveau de Suarez après pourtant plus de 10 mois sans jouer.

Monté à la 70ème en remplacement de Milan Jovanovic, « Mati » a bien failli offrir un assist 15 secondes plus tard après avoir éliminé avec facilité deux adversaires.

Tom De Sutter était heureux de son retour dans l’équipe :« Quand Suarez est monté au jeu, je me suis régalé. Je suppose que c’était le cas pour les supporters, mais aussi pour nous, joueurs. J’avais même un sourire sur le visage. Il n’a rien perdu de sa classe. S’il est le meilleur joueur avec qui j’ai déjà joué ? Au niveau des actions, oui. On ne sait jamais ce qu’il va vous sortir comme surprise. Il a un magnifique avenir devant lui. »

Silvio Proto, qui est un de ses grands amis, était tout aussi euphorique : « Quand Mati est monté, il a apporté de la fraîcheur et de l’envie à toute l’équipe. Mati a rassuré tout le monde. C’est un luxe d’avoir un tel joueur, capable de faire la différence à tout moment. Je n’étais pas surpris de le voir directement si affûté. On l’avait déjà vu à l’entraînement. Je suis certain qu’il fera de grandes choses pour nous pendant les play-offs. »

Quand à Bram Nuytinck qui découvrait pour la première fois l’Argentin lors d’un match, il s’est dit impressionné par ses qualités :« J’ai appris à connaître Matias à l’entraînement mais quand vous voyez ce qu’il fait sur sa première touche de balle, c’est digne d’un génie ! Lorsqu’il est rentré sur le terrain, on était plusieurs à se regarder : on avait des frissons en entendant les supporters scander son nom. C’est difficile de dire si Suarez est notre meilleur joueur. J’ai toujours dit que j’étais un admirateur de Biglia aussi ! ».

Il reste à Suarez un peu moins d’un mois pour affuter sa condition physique avant le début des play-offs I.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news