Où va se jouer Liège-Sprimont?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Où va se jouer Liège-Sprimont?
Photo: © SC

Sans stade fixe, le RFC Liège se produit dans l'enceinte de Seraing. Mais les Serésiens auront besoin de leur stade le 28 avril prochain...comme le RFC Liège !

Le dimanche 28 avril, Seraing, P1, reçoit Raeren. D’ordinaire, les Serésiens décalent leurs rencontres au samedi soir. Mais ce jour-là, impossible de préprogrammer le match puisque comme le stipule le règlement de l’Union belge, pour les deux dernières rencontres de championnat, toutes les parties doivent se jouer au même moment. Du coup, le derby Liège-Sprimont, qui pourrait encore être décisif dans l’optique du titre ou du tour final, est impossible à Seraing. «On cherche des solutions de remplacement, dit Daniel Renard, le secrétaire général du club liégeois à Vers L'Avenir. Et ce matin (NDLR : comprenez hier matin), on a reçu plusieurs demandes informelles positives. On devrait donc trouver une solution.»

Parmi les candidats désireux d’accueillir Liège, on pense à Cité Sport, Ans, qui dispose d’un espace VIP, important pour le club, Tilleur, où les Sang et Marine ont déjà évolué, Blegny, Grivegnée, qui pourrait l’an prochain accueillir les entraînements de l’équipe première en lieu et place de Momalle actuellement, mais aussi Huy et Waremme. «On n’a pas encore contacté ces deux derniers cercles, poursuit Daniel Renard. Mais, oui, ils auraient le bon profil. Huy, c’est pour ainsi dire un club ami avec lequel on a entretenu d’excellents contacts jusqu’ici. Waremme, c’est l’hôte de nos jeunes. Donc, pourquoi pas?»

Sur base du calendrier, c’est en tout cas possible. Et les deux clubs seraient évidemment intéressés d'attirer la masse de supporters liégeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news