Anderlecht perd à nouveau des plumes

Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht perd à nouveau des plumes
Photo: © SC

Les Mauves ont été accrochés à La Gantoise dans le cadre du dernier match de la phase classique. Le but de Kola prête à discussion, mais coûte deux points au final!

Le ballon a-t-il franchi la ligne ou pas? Chacun restera sur ses positions, mais le but de Rodgers Kola alimentera les discussions durant quelques jours. Même avec l'aide de la video, le doute reste de mise et il faudra faire confiance à la décision du corps arbitral. Résultat des courses, Anderlecht perd deux points dans le cadre de la phase classique qui se transformeront par magie en un point pour les Play-offs.

Anderlecht ne méritait pas beaucoup plus que ce partage en terre gantoise. Le leader a été malmené par une équipe qui vaut bien plus que sa place actuelle en championnat. Les Buffalos ont connu une cure durant l'hiver et le travail mis en place par le staff technique porte ses fruits. Il faudra compter avec La Gantoise durant les Play-offs 2, cette compétition offrant pour rappel la possibilité de récupérer une place européenne en fin de saison en cas de victoire face au quatrième des Play-offs 1.

Pourtant, Anderlecht avait pris l'avantage dans cette rencontre grâce à un beau but de Jovanovic cinq minutes avant la pause. Les Mauves étaient bien payés puisque c'est La Gantoise qui s'était octroyé les plus belles opportunités jusqu'alors. La seconde période sera plus partagée. A noter, l'incident survenu à Nuytinckx à l'heure de jeu. Le défenseur néerlandais a été surpris par un petard jeté sur la pelouse et en a perdu sa lentille. Gand risque une forte amende suite à ce fait. Les montées de Suarez, De Zeeuw ... et Vanden Borre n'apporteront pas le but libérateur à Anderlecht qui se fera même surprendre à huit minutes du terme par le fameux but de Kola. En toute fin de rencontre, Deschacht était gratifié d'un carton rouge pour une faute sur Hubert. Samedi noir pour Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news