Suite : Statut spécial pour les Diables rouges selon la FIFA

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Suite : Statut spécial pour les Diables rouges selon la FIFA
Photo: © SC

Les Diables ont tout pour embarquer au Brésil, même le règlement de la Fifa est en notre faveur.

Le tirage au sort aura lieu au siège de la Fifa, à Zurich. Les quatre équipes les mieux placées au classement mondial FIFA à paraître le 17 octobre seront têtes de série", précise la fédération internationale.

Il reste encore quatre journées pour la phase de qualification de groupes de la zone Europe, les 6 et 10 septembre, et les 11 et 15 octobre.. Mais pour les Diables : Écosse, Croatie, Pays de Galles sont encore au menu. « Il reste trois finales à jouer “dixit Marc Wilmots .

Les 9 vainqueurs des groupes sont qualifiés directement pour la phase finale au Brésil.

Les 8 meilleurs deuxièmes joueront des barrages aller-retour entre eux, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale. Les barrages auront lieu les 15 (aller) et 19 novembre (retour).

Au total, 13 des 53 pays représentés dans la zone Europe décrocheront un billet pour le Brésil.

Selon la RTBF sont actuellement en tête de leurs groupes, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, la Bosnie, le Monténégro et l'Espagne.

Les 2e sont actuellement, Croatie (4e classement FIFA), Angleterre (9e), Russie (11e), Grèce (16e), France (18e), Hongrie (33e), Albanie (38e), Bulgarie (46e), et dans le groupe C, trois équipes à égalité dans cette position qui sont l'Autriche, 76e, la Suède, 27e, et l'Eire, 41e.

Dans l'état actuel, si la France terminait dans les 8 meilleurs deuxièmes, elle ne serait pas tête de série, contrairement à Croatie, Angleterre, Russie et Grèce;

il nous reste de l'aspirine,...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news